De nombreuses sociétés commerciales sollicitent les masseurs-kinésithérapeutes libéraux afin de figurer sur des annuaires professionnels.
Ces propositions souvent gratuites au départ s’avèrent très fréquemment payantes par la suite voir déloyales ou frauduleuses.
Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance et vous invitons à contacter le Conseil de l’Ordre de Paris ([email protected]) qui saura vous guider et vous conseiller.
Par ailleurs, la masso-kinésithérapie ne peut être exercée comme un commerce (Article R 4321-67 du Code de la Santé Publique) excluant de fait tout abonnement à un annuaire payant ou démarche visant à augmenter sa visibilité moyennant une contrepartie financière.
Dans le cadre de l’activité non thérapeutique, la publicité est exclusivement autorisée dans les annuaires à usage du public, dans une autre rubrique que celle des masseurs-kinésithérapeutes. Le dispositif publicitaire est soumis pour autorisation au Conseil de l’Ordre de Paris. En cas de refus, un recours peut être formé devant le Conseil national de l’Ordre.
Dans le cadre d’une présentation d’un cabinet et de son activité, nous vous rappelons que les masseurs-kinésithérapeutes peuvent créer leur propre site internet.