Stationnement dans Paris

Actualités

Devant la recrudescence des contraventions dressées par les agents verbalisateurs à l’encontre des kinésithérapeutes parisiens, nous avons saisi M. Michel Cadot, Préfet de Police de Paris, ainsi que les maires d’arrondissements. Le courrier que nous leur avons adressé vise à les sensibiliser aux difficultés que vous rencontrez et à trouver une solution pour que vos conditions d’exercice soient respectées, notamment lors de vos déplacements au domicile des patients.

Nous allons également solliciter la Mairie de Paris afin qu’elle accepte, malgré un premier refus lors d’une réunion avec les représentants des Ordres des professions de santé, de rendre la carte de stationnement professionnelle gratuite pour les professionnels de santé. Cette carte nécessite actuellement un abonnement de 240 euros par an (ce qui constitue un frein à l’exercice à domicile) et permet de stationner 7h consécutives sur tous les emplacements payants des voies, au tarif horaire unique de 0,50€ sur tout Paris :  (voir conditions sur le lien ci-après) :

http://next.paris.fr/pro/dvd-stationnement-et-livraisons/l-offre-de-stationnement-adaptee-aux-professionnels/le-regime-stationnement-professionnel-mobile/rub_9547_dossier_70943_port_23449_sheet_26280

En attendant, vous pouvez contester vos contraventions par voie postale recommandée, en y joignant votre procès verbal original, une lettre motivée relative à votre exercice professionnel, une copie de votre caducée et de votre carte professionnelle ainsi que votre ticket de stationnement comprenant la première tranche horaire.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce dossier.

Frédéric SROUR

Président du conseil départemental de l’Ordre de Paris