L’Ordre reçu au Minsitère de la santé

Non classé

Le vendredi 7 janvier 2010, une délégation du Conseil National de l’Ordre a été reçue par Madame BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé et des Sports. Ce rendez-vous a permis d’apporter des réponses claires concernant la sortie prochaine de décrets relatifs à l’inscription des masseurs-kinésithérapeutes salariés, à la mise en place des Sections des Assurances Sociales ainsi que des modifications des conditions de renouvellement des différents conseils.

Le Conseil National s’est positionné comme porteur de propositions précises la formation initiale et la place du masseur-kinésithérapeute au sein des professions de santé. Un rapport, argumente cette « volonté d’apporter des changements dans le statut et l’organisation de la profession, avec une motivation première de santé publique, dénuée de tout corporatisme. »

Encouragé dans cette voie par la Ministre, cette dernière y voit pour finalité « l’interopérabilité des professions de santé », selon sa propre expression.

Sachez que la Ministre, Roselyne, BACHELOT-NARQUIN, présidera l’ouverture de la Synthèse des Etats Généraux qui se dérouleront le 20 mai 2010 au Ministère.