Covid19 : lancement de la plateforme monkine-paris.fr

La France vit une seconde période de crise sanitaire majeure et depuis le 30 Octobre 2020 connait un second confinement visant à ralentir l’épidémie.

En raison de l’expertise acquise du respect des gestes barrières et de l’acquisition de matériel de protection, les cabinets libéraux peuvent demeurer ouverts. Les autorités sanitaires ont insisté sur l’importance de la continuité des soins et de la rééducation, et soulignent l’importance du relais de soins par la médecine de ville pour pallier aux déprogrammations de certaines chirurgies et aux sorties précoces d’hospitalisation.

Le ministre de la Santé a appelé les organismes professionnels à mettre en œuvre toutes les mesures qui peuvent atténuer la pression sur les établissements hospitaliers. Le Conseil Départemental de l’Ordre des Masseur-kinésithérapeutes de Paris a donc à cœur de faire participer les masseur-kinésithérapeutes à l’effort de soin et à prendre toute leur place dans la gestion de cette crise sanitaire. L’exercice à domicile est un maillon essentiel de cette coordination, tant auprès des patients fragiles que pour prendre le relais des établissements de santé.

Ainsi, la plateforme de mise en relation avec des professionnels exerçant à domicile a été relancée pour la seule ville de Paris.
Les kinésithérapeutes parisiens peuvent donc s’inscrire sur la plateforme  https://monkine-paris.fr/ afin de constituer une base de données accessible aux patients, aux professionnels et aux établissements de santé.

Indications à fournir lors de votre inscription sur la plateforme :

– numéro de téléphone sur lequel être contacté par les patients et/ou les professionnels ;

– domaines d’interventions kinésithérapies (orthopédie, kinésithérapie respiratoire, neurologie, patient Covid+, etc.) ;

– zone d’intervention dans laquelle l’exercice est possible (un ou plusieurs codes postaux);

– adresse professionnelle du praticien afin de faciliter une recherche via la carte interactive (facultatif).