Carte CPS remplaçant
Les remplaçants obtiennent une reconnaissance partielle de leur statut. En effet, le groupe d’intérêt économique (GIE) ASIP Santé est désormais habilité pour délivrer une Carte de Professionnel de Santé (CPS) à chaque masseur-kinésithérapeute inscrit comme remplaçant exclusif. Cette carte va permettre de garantir ainsi l’identité professionnelle de chacun et de certifier ses qualifications. L’ordre étant désigné comme l’autorité d’enregistrement compétente, c’est auprès du conseil départemental de l’Ordre de Paris qu’il convient d’effectuer sa demande de CPS, si vous êtes inscrit au Tableau de ce département.
Celle-ci se fera en complétant ce document.
Une fois complété, il doit être imprimé, signé et adressé au conseil départemental de l’Ordre de Paris. Il est également possible d’effectuer cette opération directement au siège du CDO (82-84 Boulevard Jourdan. 75014 Paris) qui validera la demande et la transmettra à l’ASIP Santé, laquelle délivrera la carte.
Les professionnels remplacés doivent donc être en mesure de garantir que leur système d’information est conforme au cahier des charges « CDC SESAM-Vitale 1.40 addendum 7 ».
Carte professionnelle européenne
La carte professionnelle européenne (CPE) correspond à une procédure électronique de reconnaissance des qualifications professionnelles et entend mettre en place une coopération plus forte entre les autorités compétentes. Le but de la CPE est de faciliter la reconnaissance des qualifications professionnelles et de permettre aux membres d’une profession réglementée d’exercer leur profession dans un autre État membre de l’UE plus facilement en s’appuyant sur le système d’information au marché intérieur (IMI).
Retrouver l’infographie en pièce-jointe
Carte Mobilité santé
Vos droits en lien avec votre carte de stationnement 2018 sont arrivés à terme à la fin de l’année dernière.
Afin que ces derniers soient renouvelés vous devez nous en faire la demande. A cet effet, merci de nous adresser, si vous ne l’avez pas déjà fait, par courrier ou par courriel, votre demande de renouvellement accompagnée de votre dernier relevé d’activité (SNIR) reçu, portant sur l’année 2018 et montrant que vous avez effectué les 100 soins au domicile des patients nécessaires à l’obtention de la « Carte de professionnel de santé mobile ».
Si vous n’avez pas encore atteint ce seuil vous devrez nous adresser votre SNIR 2018 dès sa réception.
Pour toute question complémentaire vous pouvez nous contacter à [email protected].