STATIONNEMENT À PARIS

Le Conseil départemental de l’Ordre de Paris négocie depuis plus de deux ans un aménagement des conditions de stationnement pour les kinésithérapeutes exerçant à Paris. A compter du 1er janvier 2018 les nouvelles règles seront mises en application :

  • Si vous pratiquez des soins à domicile et que vous en pratiquez au minimum 100 par an, vous bénéficierez du stationnement gratuit à l’aide de votre « Carte de professionnel de santé mobile ». Cette gratuité sera valable pendant une durée limitée. Pour cela, vous devez communiquer au conseil départemental de l’Ordre de Paris une copie de votre relevé d’activité (SNIR) de l’année 2017 permettant de justifier de cette activité à domicile (les nouveaux diplômés devront fournir une attestation sur l’honneur), une feuille de soins, votre certificat d’immatriculation, une copie de votre carte CPS ou un extrait du fichier ADELI.
  • Si vous exercez sur le même lieu d’exercice ou que vous réalisez moins de 100 consultations à domicile par an, vous pourrez demander une « Carte de professionnel de santé sédentaire » directement sur le site internet de la mairie de Paris en précisant votre code NAF 8690E et en selectionnant « Professionnel de santé » lors du choix de la carte qui vous coutera 45 euros et vous permettra de bénéficier d’un tarif horaire de stationnement spécifique.
  • Les modalités seront affinées dans les prochaines semaines, notamment pour les remplaçants.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur la page dédiée de la mairie de Paris ou contacter votre Conseil par mail à cdo75@ordremk.fr.